
Une voix puissante entre pop et jazz
Kania Allard, artiste canadienne passionnée de musique, de danse et de théâtre, s'impose comme une voix incontournable mêlant pop et jazz avec une énergie scénique rare. Née à Montréal, elle puise dans ses racines québécoises une sensibilité artistique qu'elle déploie avec le groupe Ok Fred pour des soirées événementielles, concerts et cérémonies.
Elle a accompagné des artistes prestigieux comme Zucchero et Shivaree, et a brillé lors de tournées aux côtés de Chimène Badi et Nâdiya. Sa carrière internationale l'a menée à partager la scène avec des icônes telles que Earth, Wind & Fire, Jennifer Lopez et Shakira, affirmant son aisance dans des répertoires variés.
En 2012-2013, Kania a captivé plus de 360 000 spectateurs dans la version française de la comédie musicale Sister Act au Théâtre Mogador à Paris. Incarnant Dolorès Van Cartier – rôle immortalisé par Whoopi Goldberg – elle a révélé une puissance vocale et une présence scénique qui ont marqué les esprits.
Elle enchaîne en 2014-2015 avec Flashdance, le musical au Théâtre du Gymnase, où elle interprète Kiki avec une énergie communicative. En 2015, elle rejoint la troupe de The Black Legends aux Folies Bergère, célébrant l'héritage du gospel et de la soul. En 2016, elle repart avec Flashdance pour une tournée triomphale dans les Zéniths de France.
En 2025, Kania Allard est en tournée avec Jeanne Mas, et continue d'enchanter, proposant concerts, soirée événementielle pop en petite et grande formation avec Ok Fred, des animations musicales jazz pour cocktails et cérémonies gospel, de Paris à la Bretagne, en passant par le Grand Est et les Hauts-de-France. Ne manquez pas son concert prévu le à Paris (lieu à confirmer).